Relations de presse

Chez oui L’agence, nous élaborons des campagnes de rayonnement tant auprès des médias traditionnels que des influenceurs ou influenceuses. De la stratégie à l’exécution, en passant par nos relations privilégiées et idées novatrices; nous mettons sur pied des campagnes personnalisées et ciblées, à la hauteur des plus grands projets de nos client.e.s.

Nous offrons également à nos client.e.s un accompagnement complet dans la création et la gestion d'événements médiatiques. De la conception créative à la coordination avec les fournisseurs ou fournisseuses, nous sommes en mesure de mettre en place une grande variété d'événements pour promouvoir nos client.e.s auprès des médias traditionnels et des créateurs ou créatrices de contenu. Pour assurer la réussite des KPIs établis en début de mandat, chez oui L'agence, nous utilisons le système PEMMC, qui est la norme de l’industrie pour la mesure et l’évaluation des médias acquis. Sous la direction de la Société canadienne des relations publiques (SCRP) et avec l’appui de Fifth Story, la plateforme constitue la norme en matière de mesure des médias acquis, payés, partagés et détenus. Elle est utilisée par des milliers de professionnel.le.s en relations publiques partout au Canada.

Élaboration de campagnes médias
Rédaction et diffusion de communiqués
Élaboration de listes de presse et de médias ciblés
Envois de presse
Couvertures médiatiques et veille des retombées (clipping)
Campagne de marketing d'influence
Recherches d'influenceurs ciblés
Création d'approches personnalisées
Négociation des contrats
Recommandation de budget
Compilation des données et analyse des résultats
Étude de cas
Institut Esthederm
Événement Age Proteom à Toronto

L'événement en quelques chiffres :

  • 17 médias présents à l’événement
  • 1.4M+ impressions estimées
  • 30 pièces de contenu publiées à la suite de l’événement

À la suite des événements à succès organisés en 2023 pour le lancement de l’innovation Age Proteom au Québec, oui L’agence a été chargée de mettre sur pied un troisième événement, cette fois pour le lancement du soin Age Proteom à Toronto, qui s’est déroulé en deux parties distinctes.

Le premier segment fut un brunch médiatique immersif, de 11h à 14h, avec une ambiance thématique de neige dans un décor hivernal enchanteur. L'objectif était de transporter les invité.e.s dans l'univers du produit Age Proteom tout en les éduquant sur la science derrière le produit.

Ensuite, un événement de 17h à 19h a rassemblé les directeurs et directrices de cliniques pour présenter la science et les aspects médicinaux de cette innovation, ainsi que l'historique de la recherche qui la sous-tend.

Les Enfants Terribles
L'événement de lancement

L'événement en quelques chiffres :

    • 12 806 000 impressions dans les médias traditionnels
    • 11 articles dans les médias traditionnels
    • 122 invité.e.s reçu.e.s lors de l’événement médiatique
    • 159+ pièces de contenu créées lors de l’événement
    • 4 816 234 impressions sur les médias sociaux

L’équipe du restaurant Les Enfants Terribles a mandaté oui L'agence afin de mettre sur pied un événement médiatique pour le lancement officiel de son restaurant à la Place Ville Marie, inaugurant ainsi le nouvel emplacement de l’enseigne et son nouveau design d’intérieur.

oui L’agence a donc orchestré un 5 à 7 mémorable le 17 avril 2024 dernier. oui L’agence a contacté de nombreuses personnalités québécoises et créateurs et créatrices de contenu afin de prendre part à cet événement exclusif.

Cette soirée a ainsi réuni un groupe exceptionnel d’influenceurs et d’influenceuses, introduisant ainsi Les Enfants Terribles comme le lieu idéal pour un 5 à 7 élégant et gourmand, avec la plus belle vue de Montréal, au pied de l’Anneau.

Maxi
La campagne de marketing d'influence

Maxi a fait appel à oui L’agence pour orchestrer sa première campagne de marketing d’influence. Cette campagne annuelle était composée de trois opérations distinctes avec des objectifs spécifiques. 

La première campagne visait à renforcer la crédibilité et l'image de fraîcheur des viandes disponibles chez Maxi, tout en mettant en avant leur qualité, leurs prix imbattables et leur origine locale, afin d'encourager les achats. Les résultats obtenus pour cette campagne ont été les suivants:

  • 4 collaborations avec des influenceurs et influenceuses
  • 15 pièces de contenu
  • 1 553 075 impressions
  • 2.37% de taux d’engagement

La deuxième et la troisième campagne consistaient à accroître la crédibilité de l’offre en produits locaux de Maxi, promouvoir la variété des produits locaux, de la fraîcheur des fruits et légumes d’ici, en terminant par les bas prix imbattables de Maxi.  Pour ces deux campagnes, nous avons obtenu:

  • 4 collaborations avec des influenceurs et influenceuses
  • 20 pièces de contenu
  • 343 246 impressions
  • 1.79% de taux d’engagement

Fondation Les Petits Rois
La campagne de relations de presse traditionnelles

La campagne en quelques chiffres :

  • 14 parutions dans les médias traditionnels (TV, en ligne, radio, médias français et anglophones)
  • 13 537 500 impressions

La Fondation Les Petits Rois a mandaté oui L’agence afin de mettre sur pied une campagne de relations de presse traditionnelles, en collaboration avec la Ville de Montréal.

Cette offensive avait comme objectifs de :

  • Faire rayonner l’ouverture de la Maison Intelligente dans le paysage québécois, à travers la présence de médias traditionnels à la conférence de presse (février 2024).
  • Sécuriser des retombées post événement de presse et continuer de mettre de l’avant le caractère unique de cette maison à la fine pointe de la technologie.
  • Mettre en lumière les missions de la Fondation Les Petits Rois.

oui L’agence a donc contacté de nombreux médias traditionnels afin de susciter l’intérêt de différents médias et d’atteindre un large public. Ces médias avaient ainsi l’opportunité, à travers leurs plateformes, de mettre en lumière la Maison intelligente

Les Fraîches du Québec
La campagne de l'été 2023

La campagne en quelques chiffres : 

  • 59 influenceurs et influenceuses ont collaboré aux campagnes
  • 184 pièces de contenu générées
  • 45 retombées médiatiques
  • 41.6M d’impressions potentielles

La campagne de relations de presse pour Les Fraîches du Québec a été exécutée en plusieurs volets durant l'été à l'aide de campagnes de marketing d'influence et d'offensives auprès des médias traditionnels. Les objectifs généraux étaient d'accroître la notoriété des Fraîches du Québec, de positionner et de promouvoir les petits fruits d'automne et de faire connaître la deuxième édition du festival gourmand Festifraîches.

La première partie de la campagne consistait à promouvoir l'autocueillette des fraises et des framboises partout à travers la province pour inciter les gens à visiter la ferme la plus près de chez eux, pour exercer cette activité estivale rassembleuse en famille ou entre ami.e.s. Pour ce faire, oui L'agence a mis sur pied une campagne rémunérée et à coordonner une campagne de gifting avec plusieurs influenceurs et influenceuses situés à travers les diverses régions du Québec.

Le deuxième volet de la campagne pour Les Fraîches du Québec a été pensé en collaboration avec Chocolats Favoris. Pour souligner la saison estivale comme il se devait, des colis remplis d'ingrédients délicieux ont été envoyés à plusieurs influenceurs et influenceuses au Québec.

Finalement, le troisième volet de la campagne portait sur la deuxième édition du festival Festifraîches. Afin d'augmenter la notoriété de ce festival, oui L'agence a proposé une campagne rémunérée sur place avec des influenceurs et influenceuses et une offensive auprès des médias traditionnels.

Festival M.A.D.
La campagne de l'édition 2023

La campagne en quelques chiffres :

  • 199 pièces de contenu générées
  • 16 819 400 portée potentielle
  • 67 articles dans les médias traditionnels
  • 110 personnes présentes à l’événement de lancement

L'équipe du Festival M.A.D a mandaté oui L'agence afin de mettre sur pied une campagne de relations de presse traditionnelles et 2.0 pour mettre de l’avant son édition 2023.

Cette campagne a été composée de différentes offensives dont procéder à l'envoi de communiqués de presse, envoyer les invitations aux médias, influenceurs et influenceuses pour le cocktail de lancement des festivités et assurer la gestion des partenariats rémunérés.

Les objectifs de cette campagne :

  • Faire rayonner l’édition 2023 du festival M.A.D à travers les médias du Québec.
  • Faire l’annonce de la nouvelle identité du festival.
  • Mettre l'accent sur la diversité de sa programmation et des types de spectacles/défilés proposés.
  • Créer un engouement face au festival et à l'annonce de la nouvelle plateforme MAD Shoppe.

En amont et durant le festival, oui L'agence a ainsi contacté de nombreux médias traditionnels pertinents ainsi que des influenceurs et influenceuses qui étaient convié.e.s à prendre part au festival, en échange de visibilité auprès de leurs audiences, invitant ces dernières à prendre connaissance de la programmation du festival et à y participer!

[X]
Contact
Des idées ?
On a justement le goût de vous entendre !
Quels services vous intéressent ?*
Merci, bien reçu!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Carrières
Candidature spontanée ?
C'est peut-être votre chance.
info@ouilagence.com
5425 rue de Bordeaux,
suite 234
Montréal Québec H2H 2P9
Institut Esthederm
Événement Age Proteom à Toronto

L'événement en quelques chiffres :

  • 17 médias présents à l’événement
  • 1.4M+ impressions estimées
  • 30 pièces de contenu publiées à la suite de l’événement

À la suite des événements à succès organisés en 2023 pour le lancement de l’innovation Age Proteom au Québec, oui L’agence a été chargée de mettre sur pied un troisième événement, cette fois pour le lancement du soin Age Proteom à Toronto, qui s’est déroulé en deux parties distinctes.

Le premier segment fut un brunch médiatique immersif, de 11h à 14h, avec une ambiance thématique de neige dans un décor hivernal enchanteur. L'objectif était de transporter les invité.e.s dans l'univers du produit Age Proteom tout en les éduquant sur la science derrière le produit.

Ensuite, un événement de 17h à 19h a rassemblé les directeurs et directrices de cliniques pour présenter la science et les aspects médicinaux de cette innovation, ainsi que l'historique de la recherche qui la sous-tend.

Les Enfants Terribles
L'événement de lancement

L'événement en quelques chiffres :

    • 12 806 000 impressions dans les médias traditionnels
    • 11 articles dans les médias traditionnels
    • 122 invité.e.s reçu.e.s lors de l’événement médiatique
    • 159+ pièces de contenu créées lors de l’événement
    • 4 816 234 impressions sur les médias sociaux

L’équipe du restaurant Les Enfants Terribles a mandaté oui L'agence afin de mettre sur pied un événement médiatique pour le lancement officiel de son restaurant à la Place Ville Marie, inaugurant ainsi le nouvel emplacement de l’enseigne et son nouveau design d’intérieur.

oui L’agence a donc orchestré un 5 à 7 mémorable le 17 avril 2024 dernier. oui L’agence a contacté de nombreuses personnalités québécoises et créateurs et créatrices de contenu afin de prendre part à cet événement exclusif.

Cette soirée a ainsi réuni un groupe exceptionnel d’influenceurs et d’influenceuses, introduisant ainsi Les Enfants Terribles comme le lieu idéal pour un 5 à 7 élégant et gourmand, avec la plus belle vue de Montréal, au pied de l’Anneau.

Maxi
La campagne de marketing d'influence

Maxi a fait appel à oui L’agence pour orchestrer sa première campagne de marketing d’influence. Cette campagne annuelle était composée de trois opérations distinctes avec des objectifs spécifiques. 

La première campagne visait à renforcer la crédibilité et l'image de fraîcheur des viandes disponibles chez Maxi, tout en mettant en avant leur qualité, leurs prix imbattables et leur origine locale, afin d'encourager les achats. Les résultats obtenus pour cette campagne ont été les suivants:

  • 4 collaborations avec des influenceurs et influenceuses
  • 15 pièces de contenu
  • 1 553 075 impressions
  • 2.37% de taux d’engagement

La deuxième et la troisième campagne consistaient à accroître la crédibilité de l’offre en produits locaux de Maxi, promouvoir la variété des produits locaux, de la fraîcheur des fruits et légumes d’ici, en terminant par les bas prix imbattables de Maxi.  Pour ces deux campagnes, nous avons obtenu:

  • 4 collaborations avec des influenceurs et influenceuses
  • 20 pièces de contenu
  • 343 246 impressions
  • 1.79% de taux d’engagement

Fondation Les Petits Rois
La campagne de relations de presse traditionnelles

La campagne en quelques chiffres :

  • 14 parutions dans les médias traditionnels (TV, en ligne, radio, médias français et anglophones)
  • 13 537 500 impressions

La Fondation Les Petits Rois a mandaté oui L’agence afin de mettre sur pied une campagne de relations de presse traditionnelles, en collaboration avec la Ville de Montréal.

Cette offensive avait comme objectifs de :

  • Faire rayonner l’ouverture de la Maison Intelligente dans le paysage québécois, à travers la présence de médias traditionnels à la conférence de presse (février 2024).
  • Sécuriser des retombées post événement de presse et continuer de mettre de l’avant le caractère unique de cette maison à la fine pointe de la technologie.
  • Mettre en lumière les missions de la Fondation Les Petits Rois.

oui L’agence a donc contacté de nombreux médias traditionnels afin de susciter l’intérêt de différents médias et d’atteindre un large public. Ces médias avaient ainsi l’opportunité, à travers leurs plateformes, de mettre en lumière la Maison intelligente

Les Fraîches du Québec
La campagne de l'été 2023

La campagne en quelques chiffres : 

  • 59 influenceurs et influenceuses ont collaboré aux campagnes
  • 184 pièces de contenu générées
  • 45 retombées médiatiques
  • 41.6M d’impressions potentielles

La campagne de relations de presse pour Les Fraîches du Québec a été exécutée en plusieurs volets durant l'été à l'aide de campagnes de marketing d'influence et d'offensives auprès des médias traditionnels. Les objectifs généraux étaient d'accroître la notoriété des Fraîches du Québec, de positionner et de promouvoir les petits fruits d'automne et de faire connaître la deuxième édition du festival gourmand Festifraîches.

La première partie de la campagne consistait à promouvoir l'autocueillette des fraises et des framboises partout à travers la province pour inciter les gens à visiter la ferme la plus près de chez eux, pour exercer cette activité estivale rassembleuse en famille ou entre ami.e.s. Pour ce faire, oui L'agence a mis sur pied une campagne rémunérée et à coordonner une campagne de gifting avec plusieurs influenceurs et influenceuses situés à travers les diverses régions du Québec.

Le deuxième volet de la campagne pour Les Fraîches du Québec a été pensé en collaboration avec Chocolats Favoris. Pour souligner la saison estivale comme il se devait, des colis remplis d'ingrédients délicieux ont été envoyés à plusieurs influenceurs et influenceuses au Québec.

Finalement, le troisième volet de la campagne portait sur la deuxième édition du festival Festifraîches. Afin d'augmenter la notoriété de ce festival, oui L'agence a proposé une campagne rémunérée sur place avec des influenceurs et influenceuses et une offensive auprès des médias traditionnels.

Festival M.A.D.
La campagne de l'édition 2023

La campagne en quelques chiffres :

  • 199 pièces de contenu générées
  • 16 819 400 portée potentielle
  • 67 articles dans les médias traditionnels
  • 110 personnes présentes à l’événement de lancement

L'équipe du Festival M.A.D a mandaté oui L'agence afin de mettre sur pied une campagne de relations de presse traditionnelles et 2.0 pour mettre de l’avant son édition 2023.

Cette campagne a été composée de différentes offensives dont procéder à l'envoi de communiqués de presse, envoyer les invitations aux médias, influenceurs et influenceuses pour le cocktail de lancement des festivités et assurer la gestion des partenariats rémunérés.

Les objectifs de cette campagne :

  • Faire rayonner l’édition 2023 du festival M.A.D à travers les médias du Québec.
  • Faire l’annonce de la nouvelle identité du festival.
  • Mettre l'accent sur la diversité de sa programmation et des types de spectacles/défilés proposés.
  • Créer un engouement face au festival et à l'annonce de la nouvelle plateforme MAD Shoppe.

En amont et durant le festival, oui L'agence a ainsi contacté de nombreux médias traditionnels pertinents ainsi que des influenceurs et influenceuses qui étaient convié.e.s à prendre part au festival, en échange de visibilité auprès de leurs audiences, invitant ces dernières à prendre connaissance de la programmation du festival et à y participer!